Comment créer un effet « marbre » ?

Le marbre est de nouveau tendance. Vous souhaitez vous en inspirer pour relooker vos objets du quotidien ? Voici quelques techniques de DIY pour créer un effet marbré sur vos divers accessoires déco et mode !

 

 

 

le 04 juillet 2015 - photos : Fotolia - Bonjour Darling, le tour de mes idées, les éthiopiques

Pour des tasses marbrées

   Avec des vernis

La technique pour créer un effet marbre à partir de vernis à ongles est très simple et vous permet d’utiliser vos restes de cosmétiques ! Il vous suffira de verser quelques gouttes de vernis dans de l’eau et de faire des dessins dedans avec des piques en bois, comme nous l’explique Anne-laure. Une astuce toute simple qui embellira vos tasses (évitez tout de même de mettre du vernis à l’endroit où vous poserez vos lèvres) ou pots de fleurs.

Créé par

Bonjour Darling
 www.bonjourdarling.com

 

Le blog de cette jeune graphiste est un vrai ravissement pour les yeux. Qu’elle nous présente ses recettes, ses do it yourself ou ses photos de voyage ! 

   Avec de l’alizarine

Le tour de mes idées
http://ideesnanoug.canalblog.com


Cette institutrice de maternelle retraitée s’est associée à une marque de loisirs créatifs pour proposer un vaste choix d’activités manuelles et artistiques à faire avec les bambins !

Créé par

Ici, on nous propose de réaliser de jolies marbrures sur des boules de polystyrène afin de confectionner des décorations pour le sapin de Noël. Mais la technique peut se décliner sur de multiples supports et pour diverses occasions. Cette blogueuse a simplement mélangé entre elles plusieurs alizarines, des encres de Chine acryliques, de différentes teintes et les a fait couler les unes sur les autres pour obtenir des marbrures. L’activité facile peut même être faite avec des enfants de moyenne ou grande section !

   Avec de la pâte Fimo et de la peinture acrylique

Pour créer des bijoux avec des marbrures

Créé par

Les éthiopiques
http://lesethiopiques.over-blog.com

 

Hélène Jeanclaude, l’auteur de ce blog a également écrit un livre sur sa passion : La pâte polymère. Vous trouverez ici de multiples idées et des tutos très utiles pour exploiter cette matière!

Pour faire des boules de Noël effet marbre

Fimoteuses, fimoteurs, si vous souhaitez créer un effet marbré sur avec vos pâtes polymères, la technique expliquée ici devrait vous intéresser. Il a suffi à Hélène de mélanger plusieurs morceaux de pâtes colorées et d’ajouter de la peinture acrylique pour former une cane. Quelques heures plus tard, la découpe de la cane nous montre de jolies marbrures qui pourront ensuite orner des bijoux faits main !

Voir aussi ...

Nos créations préférées

Autres bricoles