Créations en cartes routières

Après les livres, les bandes-dessinées, ou encore le papier journal, ce sont les cartes routières que l’on détourne. Recyclez vos vieilles maps et réinventez-les en objets déco, pile dans l’air du temps

le 16 mai 2012- photos : Fotolia/DR

Moulin à vent

   A exposer

Audrey est tombée sur une jolie carte ancienne lors d’une brocante. Elle y a vu là l’occasion de se lancer et de créer des "moulins à vent". Le résultat est sublime, et il s’obtient avec beaucoup plus de facilité qu’on ne l’aurait cru !

Créé par

La Maison douce
lamaisondouce.canalblog.com

 

Il est en effet très doux ce blog bilingue français et anglais où les photos sont encore plus belles que dans les magazines.



Cubbyhole nous fait découvrir une artiste qui ne jure que par les cartes routières pour ses œuvres. Shannon Rankin est une Américaine qui propose des installations très impressionnantes. On aime tout particulièrement sa rosace géante, allez faire un tour sur son site !

Votre abat-jour est un peu pâlichon ? Donnez-lui des couleurs en le recouvrant de la carte de vos dernières vacances ensoleillées. D’abord ce sera joli, et en plus, ça vous rappellera de beaux souvenirs toute l’année. Comme cette blogueuse, vous pouvez tenter la technique du serviettage, ou alors le vernis colle façon Décopatch pour un résultat plus fini.

   A alumer

Abat-jour

Créé par

Pingouin de l’espace
unetouchede.canalblog.com

 

Ceux qui aiment les intérieurs tomberont sous le charme de ce blog qui recense tout ce qui se fait de plus mignon en déco cosy !

 

 

 



   A accrocher

Guirlande fanion

Créé par

Valy’s blog
creerrecycler.blogspot.fr

 

Valérie aime les jolies choses ! Son blog est truffé de jolis bijoux, d’idées déco ou de petites créations faites maison toujours mignonnes.



Œuvre d’art

   A admirer

Cette blogueuse souhaitait réaliser une jolie guirlande pour son neveu. Elle a eu bien raison d’opter pour le modèle fanion dont on ne se lasse pas ! Sa guirlande est simplissime à faire. Il vous faut découper des losanges dans des cartes routières, les plier en deux à cheval sur un cordon, et les coller. Fastoche, mais tellement beau !

Créé par

Cabinet de curiosités
cubbyhole.canalblog.com

 

Cette blogueuse partage tous ses coups de cœur, qu’il s’agisse de mode, de musique, de cinéma, ou encore de déco. On aime ce genre de blogs inspirationnels, très esthétiques.



Voir aussi ...

Nos créations préférées

Autres bricoles