Réaliser une cane fleur en pâte fimo

Que vous soyez débutante ou déjà adepte de pâte fimo, ces tutoriels devraient vous intéresser. Ils vous permettront d’obtenir de très jolies fleurs.

 

 

 

le 29 décembre 2011 - photos : Getty Images/DR

La cane fleur simple

   Pour débuter

A première vue, ça peut sembler difficile à réaliser, mais il n’en est rien. Comme toujours, une bonne explication, étape par étape, permet à une novice d’obtenir un résultat très satisfaisant pour une première cane (pour les nouvelles, "cane" signifie "bâton" en anglais, ça désigne votre rouleau de pâte fimo).

Créé par

Pitiote et la pâte fimo
fimopitiote.canalblog.com/

 

Pitiote réalise de nombreux bijoux en pâte fimo. Sur son blog vous retrouverez de nombreux tuto, très utiles pour commencer ou pour piocher de nouvelles idées.

Difficulté : Facile

   Pour transformer un cane en collier

Stéphanie Bricole
stephaniebricole.canalblog.com/


Y a-t-il quelque chose que Stéphanie ne sache pas faire ? Tricot, récup, couture, fimo, crochet, scrapbooking… cette blogueuse est un peu la Wonder Woman du loisir créatif ! Ce n’est pas pour rien qu’elle compte près de 2000 abonnés à sa newsletter.

Créé par

C’est en vidéo que Stéphanie nous montre comment réaliser une canne fleur noire et blanche, puis comment la traiter pour obtenir un vrai bouquet de fleurs. Vous saurez comment créer un collier : de la cane jusqu’à la conception des perles.

   Pour un résultat plus sophistiqué

La cane fleur aux pétales dégradés

Créé par

Petit-Poucet
petitpoucet.canalblog.com/

 

Nathalie façonne de nombreux bijoux en argile polymère. Sur son blog elle partage ses nouvelles créations ainsi que ses expériences sur les salons et ateliers qu’elle fréquente. Elle possède également une boutique en ligne.

Fleurs en caléidoscope

Nathalie nous propose une fleur qui fait penser à une marguerite ou une chrysanthème. Le plus de sa cane, un dégradé de couleurs. Suivez le guide, photo après photo. Vous verrez, ce n’est pas sorcier !

Découvrez aussi...

Bricolage

Difficulté : Accessible

Difficulté : Accessible