Des jolis nœuds à faire soi-même

Un joli nœud, ça peut se porter en broche, au bout d’un sautoir ou dans les cheveux. C’est tendance, et simple à faire soi-même. Tricot, fimo, couture… Découvrez notre sélection de tutos.

le 2 mars 2012 - photos : Fotolia/DR

Nœud pap’ tricoté

   En laine

Un peu de laine, deux aiguilles, 12 mailles au point mousse et un fil pour froncer le nœud et le tour est joué ! Suivez ses conseils, simples mais terriblement efficaces.

Créé par

L'atelier d'Emilie
casal.canalblog.com


Il s’en passe des jolies choses, dans l’atelier d’Emilie ! Tricot, couture, broderie ou déco, chacune de ses créations est magique.  Vous allez aimer ce blog.



   En pâte polymère

L'Atelier De Mamounette
latelierdemamoun.canalblog.com

 

Couture, tricot, crochet, fimo, bijoux… Mamounette partage ses diverses créations sur son tout nouveau blog.



Créé par

C’est un bien joli nœud en pâte fimo que vous propose Mamounette. Elle porte sa création en boucles d’oreilles mais libre à vous de faire de ce nœud une bague ou un pendentif !

   En tissu

Nœud cousu

Créé par

Pitchoo Vintage 
pitchoovintage.canalblog.com

 

Cette couturière, spécialisée dans les vêtements pour enfants, aime les modèles simples, d’inspiration années 40 et 50. On est fan de son style !



Nœud patouillé

Voilà un petit nœud tout simple qui saura embellir vos vêtements et autres créations. Une fois le nœud en tissu réalisé (le tuto est très clair), à vous de laisser parler votre imagination pour le mettre en valeur !

Voir aussi ...

Nos créations préférées

Bijoux