Réaliser des bijoux

en fil d'aluminium (wire)

Le fil d'aluminium (wire, en anglais) est un matériau très agréable à travailler. Les amatrices de bijoux le plébiscitent pour sa souplesse, son esthétisme et son faible coût.

 

 

 

le 18 janvier 2012 - photos : Fotolia/DR

La Fleur wire

   En aluminium 2 mm

Vous trouverez de nombreuses façons de mettre cette petite fleur "wire" en valeur. Assez simple à réaliser, elle est aussi jolie et délicate. En porte-clef, pendentif ou bracelet, elle fera son petit effet ! Suivez à la lettre le très bon tuto de Genedese...

Créé par

Genedese
genedese.canalblog.com

 

Cette spécialiste de bijoux wire va vous émerveiller avec ses créations poétique et raffinées. On voudrait posséder tous les pendentifs qu'elle créés.

   Fil aluminium plat (bis)

Parole de pâte

paroledepate.canalblog.com


Ce "Petit Journal de la Polymère" est fort instructif. Il montre à peu près tout ce qu'il est possible de réaliser avec de la pâte fimo. C'est une vraie mine d'or pour les passionnées !

Créé par

Que signifie "FAP"? Fil Aluminium Plat dans le jargon des créatrices de bijoux en pâte polymère. Ce pendentif est en effet réalisé avec de la pâte fimo, le FAP servant d'écrin. Pour obtenir le même, vous n'avez qu'à suivre, étape par étape, le tuto simplissime de Christine.

   En aluminium plat 5 mm

Le collier enroulé

Créé par

Elara Créatif

creationselara.canalblog.com

 

Si vous cherchez des idées de bijoux fantaisie à créer, c’est sur ce blog qu’il faut aller ! Tissu, résine, crochet, pâte fimo… De nombreuses matières sont utilisées.

Le pendentif FAP

Pour réaliser cette création, il vous faut : du fil aluminium plat, et un outil qu'on appelle enrouleur de fil. Très accessible, l'enrouleur vous permettra de faire des merveilles, tout comme Elara. A vous colliers spirale et autres fantaisies...

Voir aussi...

Nos créations préférées

Bijoux