Frivolités

Le terme "frivolité" désigne un artisanat assez méconnu. C’est en fait une variété de dentelle, faite avec une ou plusieurs navettes. Trois blogueuses passionnées vous font découvrir cette discipline à travers leurs créations…

 

 

 

le 7 février 2012 - photos : DR

Cols pour poupées

   Pour ses poupées

Les débutantes risquent de ne pas comprendre grand choses aux explications très techniques et détaillées d’Elisa. Si vous souhaitez vous lancer, dans ce merveilleux col pour poupée, par exemple, allez faire un tour sur ce très bon site.

Créé par

Fils et dentelles
elisadusud.canalblog.com


Sur la blogosphère, Elisa est une référence en matière de frivolités. Ses réalisations sophistiquées impressionnent. Les passionnées de dentelles ne resteront pas insensibles.


   Pour soi

Frivolité Fantaisie
corinnedemetz.canalblog.com

 

Sur son blog, Corinne partage ses frivolités. Fleurs, napperons, bijoux… Elle sait comment manier ses navettes. Allez voir ses merveilles, finement réalisées.


Créé par

Ne vous attendez pas à découvrir la technique des bijoux en frivolité en un seul clic. Se frotter à ces fines dentelles prend du temps. En attendant, découvrez ce qu’il est possible de réaliser avec ces merveilles de dentelles.

   Pour la déco

Napperon

Créé par

Broderies et autres Frivolités
romatoka.canalblog.com


Voilà une passionnée de travaux minutieux. Broderies, dentelles en frivolité ou tricot, ses réalisations sont bluffantes. Allez y faire un tour pour en prendre plein les mirettes !


Bijoux

Ce napperon coloré est irrésistible et, apparemment, il a donné beaucoup de fil à retordre à sa créatrice. Pour les courageuses, le diagramme de cette frivolité est offert par la blogueuse. Si vous l’utilisez, n’hésitez pas à lui envoyer une photo de votre création !

Voir aussi ...

Nos créations préférées

Broderie