Réutiliser des draps
anciens monogrammés

Les draps monogrammés de nos grands-mères ont la cote. Autrefois laissés à l’abandon dans le grenier, on les ressort aujourd’hui pour leur donner une seconde vie. Certaines blogueuses font preuve de beaucoup d’imagination lorsqu’il s’agit de transformer ces vieilles reliques.

 

 

 

le 30 décembre 2011 - photos : Getty Images/DR

La trousse de toilette

   Chic

Ici les monogrammes d’un vieux drap ont été associés à du lin enduit. Le mélange est très harmonieux. On aime l’élégance de la trousse de toilette, où même la bordure ajourée du drap a été réutilisée.

La mise en scène avec la brosse à cheveux et le miroir ancien achève de séduire. Sur ce blog, vous trouverez de nombreuses autres façons d’utiliser vos draps monogrammés.

Créé par

Bleu Hortensia 

bleuhortensia.canalblog.com

 

Les amatrices de broderie seront séduites par ce blog raffiné, qui allie modernité et charme de l’ancien. Elles y découvriront par exemple une sublime housse pour Ipad avec des draps anciens.

Difficile de dire si on préfère les petits rideaux ou les têtes de lit, tous ornés de cœurs en zinc.

   Adorable

Darling Cousette
darlingcousette.canalblog.com

 

Encore une blogueuse qui aime le charme de l’ancien. Broderie, cartonnage, mercerie ancienne… Toutes ses réalisations sont délicieusement surannées.

Créé par

Il fallait oser intégrer des monogrammes dans une chambre d’enfant ! Quand on voit le résultat, impossible de ne pas être charmé. Le côté ancien des draps utilisés apporte douceur et nostalgie dans cette chambre digne d’un magazine.

   Majestueux

Le lustre

La cartouche central, qui orne le l’abat-jour est réalisée avec un monogramme, bordé de tissu fleuri. Le résultat est parfait.

Créé par

L'Esprit des Lumières 

espritlumieres.canalblog.com

 

Ce charmant blog-boutique est un paradis pour les passionnés d’ancien. Luminaires, meubles patinés, peinture sur meuble, abat-jours… De nombreuses créations sont à découvrir.

Chambre d'enfant

Habiller un lustre avec des draps ? Quelle bonne idée ! Ce lustre de style "bouillotte" pourrait être très imposant et pourtant, il est aérien. C’est sans aucun doute grâce à l’utilisation du linge ancien blanc damassé.

Découvrez aussi...

Broderie

Difficulté : accessible

Difficulté : difficile

Difficulté : accessible