Sélectionné pour vous

Découvrez aussi...

On aime

  • Ses jolies coutures
  • Ses bijoux
  • Pouvoir se procurer ses créations sur sa e-boutique



Le M d'Arilys

http://lemdarilys-creation.over-blog.net

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette blogueuse est créative et douée de ses mains ! Elle excelle aussi bien en couture, qu’en confection de bijoux et d’articles déco !

Créé par

A la saison fraîche, à Tahiti, les habitants utilisent aussi des couvertures. Cependant, celles-ci n’ont pas besoin d’être aussi chaudes qu’en métropole car les températures y restent agréables toute l’année. Mais deux beaux tissus, un uni et l’autre à motifs, cousus ensemble suffisent à confectionner la couverture tahitienne. Pour optimiser le résultat, l’idéal est d’utiliser des étoffes en coton des îles qui se tiennent bien. Le tissu à motifs, des fleurs par exemple, est placé sur celui uni qui dépassera de chaque côté. Puis les coins sont rabattus et cousus sur le tissu fleuri.

La couverture tahitienne ou polynésienne, légère et colorée, est un parfait cadeau de naissance et se montrera très utile en été ou pour décorer un lit d’enfant. Vous découvrirez la technique pour coudre cette couverture en cliquant ci-dessous.

Couture

le 26 juin 2015 - photos : Le M d'Arilys - Fotolia

La couverture tahitienne est facile à coudre, jolie et très pratique en été. Pour la confectionner, il vous suffit d’associer deux tissus, dont l’un à motifs. Découvrez vite les explications !

Coudre une couverture tahitienne

Réaliser son biais soi-même
Dur dur de ne pas craquer à la mercerie, lorsque l'on se retrouve au rayon des biais ! Pour...
Des chapeaux à faire soi-même
Pour célébrer l'arrivée du soleil, PureLoisirs vous a sélectionné cinq très bons tutos de...