Des déguisements d’Halloween à coudre 

Halloween, c’est dans moins d’un mois. Plus une minute à perdre, il faut commencer à coudre les déguisements pour vos enfants ! Voici quelques tutoriels qui devraient vous aider à trouver des idées.

 

 

 

le 07 octobre 2014 - photo d'ouverture : Fotolia

Le costume de sorcière

   Pour jeter des sorts

Chaque année, le soir d’Halloween, une horde de sorcières sort dans les rues à la recherche de friandises. Votre enfant compte en faire partie ? Voici un tutoriel qui vous permettra de coudre un costume de sorcière. Et tout y est : le chapeau, la robe, le balai, l’araignée crochetée, la chauve-souris en feutrine… Il ne manque que le nez crochu et la verrue pour que votre enfant ressemble à une vraie sorcière !

Créé par

Que cache ma belette
www.stecolargol.over-blog.com

 

Crochet, bricolage, déco, feutrine, perles Hama… Ce blog, truffé d’astuces et de tutos, est une vraie mine d’or pour les créatives !



   Harry Potter style

Et si cette année votre enfant voulait être… un chat ? Mais attention, pas un chat tout mignon mais un petit félin noir, celui qui sort ses griffes la nuit tombée mais qui fait ses yeux de Chat Potté pour avoir des bonbons ! Grace au tutoriel de cette bloggeuse, même les débutants en couture pourront réaliser ce déguisement de chat d’Halloween. Mais, qui va jouer la souris ?

   So miaou

Le costume de chat

Le blog de Mimi la bidouille
mimilabidouille.canalblog.com

 

Vous trouverez, entre autres, sur ce blog des tutoriels à gogo pour créer de jolis vêtements et déguisements pour vos bambins.



Créé par

Créé par

Lili joue Maman bricole

lilijouemamanbricole.blogspot.fr

 

Cette bloggeuse est une vraie maman poule. Quand elle ne s’occupe pas de sa fille, elle bricole, fait de la couture, du jardinage…

 

 



Si le soir d’Halloween, les sorcières sont en force, il ne faut pas pour autant oublier les sorciers ! Ils ont une longue cape noire avec une capuche et une baguette magique. Grâce à ce tuto, vous pourrez coudre la robe de sorcier portée par les élèves de Poudlard dans Harry Potter ! Cette bloggeuse propose même de la customiser avec l’un des écussons des 4 maisons : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle. Il ne manque que l’éclair sur le front de votre enfant et il ressemblera au sorcier des sorciers, Harry Potter !

   A little pumpkin

Le costume de citrouille

Créé par

Les cousines et leurs bobines
lesdeuxcousines.canalblog.com

 

Les cousines, c’est Hélène et Amélie, deux passionnées de couture qui créent pour leurs enfants. On aime regarder leurs créations et suivre leurs pas à pas.



La robe de sorcier

Parmi les déguisements d’Halloween les plus plébiscités, on retrouve sur le podium le costume de citrouille. Que voulez-vous, nos enfants adorent et ils sont trop mignons dedans ! Du coup, on a déniché pour vous ce tutoriel. Le tissu utilisé est molletonné et brillant, pour donner de l’ampleur (une citrouille bien dodue !). Et on n’oublie pas le chapeau, en feutrine celui-ci. Bref, on craque sur cette création.

Voir aussi ...

Nos créations préférées

Couture

 

Envie d'organiser une fête d'Halloween avec vos enfants ? Découvrez nos conseils, astuces et bons plans.

 

Découvrez aussi nos pas à pas pour :

 

- Découper une citrouille d'Halloween  

- Une guirlande d'Halloween 

- Une sweet table récup' d'Halloween  

- Le masque citrouille en papier