Pour un bébé chic

La gigoteuse est aussi très utile en été ; sa mission étant plus de protéger bébé que de lui tenir chaud. Dans un tissu très léger, ce modèle à manche courte est assez simple à réaliser. On aime beaucoup l’idée de la poche à doudou !

 

 

 

Créé par

Les ToiLes FiLantEs

lestroisetoiles.canalblog.com

 

Couture, tricot, bricolage... vous allez craquez sur toutes les créations de cette blogueuse de goût. On aimerait tout copier sur elle : les vêtements qu’elle fait pour ses enfants, sa déco…

 



Créé par

Les chiffons de Lisonchiffonsdelison.canalblog.com

 

Encore une maman qui aime habiller ses enfants ! Si Lison a plus d’une corde à son arc, elle aime tout particulièrement la broderie machine.

 



La turbulette appliquée

La turbulette kimono

   Pour plus de gaieté

L’avantage avec les appliqués, c’est qu’ils peuvent donner vie à un tissu uni, sans âme. A vous de choisir les morceaux de tissus qui vont bien, et les motifs qui donneront ce charme si spécial à votre turbulette.

 

 

 

 

 

   Pour les nuits chaudes

Ainsi font mes petites marionnette

mesmarionnettes.canalblog.com

 

Les créations sont adorables et contentent toute la famille. On aime particulièrement la précieuse rubrique tuto.

 



Créé par

Ce modèle molletonné est simple et efficace. Grâce au tuto, qui explique en précision chaque étape, vous n’aurez aucun mal à réaliser cette gigoteuse traditionnelle, certes, mais craquante.

 

   Pour ne pas se tromper

La gigoteuse traditionnelle

le 30 décembre 2011 - photo : Fotolia

La plupart des parents utilisent une gigoteuse pour assurer des nuits paisibles à leur progéniture. C’est un cadeau idéal pour une naissance. Et pour une maman, coudre la gigoteuse de son enfant, c’est un must ! Pour un modèle original, inspirez-vous de notre sélection…

 

 

 

 

Gigoteuse (ou turbulette) pour bébé

Créé par

Grains de Maïs

shoobidoowap.canalblog.com

 

Si vous ne connaissez pas encore cet incroyable blog de couture, courez-y ! Cette maman propose des créations à couper le souffle, toujours dans l’air du temps.

 



La gigoteuse estivale

La version japonisante de la turbulette, est idéale pour concilier pratique et esthétique. Facile à utiliser, la gigoteuse version kimono peut se décliner à l’envi. Fleurie, unie, pour l’hiver ou pour l’été… C’est le coup de cœur de la rédac.

 

 

 

 

Découvrez aussi...

Couture

Difficulté :

accessible

Difficulté :

accessible

facile

Difficulté :

Difficulté :

facile

La gigoteuse traditionnelles La turbulette kimono La gigoteuse estivale