Gigoteuse pour poupée

Etape 5

Etape 6

Une fois prêtes, installez une première face molletonnée, endroit face à vous et placez la fermeture éclair, à l’envers, endroit  avec tirette sur le tissu, sous l’emmanchure côté droit. Piquez ensemble. Ajoutez sur le dessus une des faces unies, envers face à vous. Piquez et cousez le premier côté de la fermeture, entre les deux épaisseurs, comme il se doit. Une fois cousue, répétez l’opération avec l’autre côté de la fermeture éclair, à coudre entre les deux faces laissées de côté.

Munissez-vous du tissu coton uni, pliez-le en deux, endroit contre endroit, et reportez-y le patron, comme indiqué, marque du pli sur pli du tissu. Découpez tout autour à 1 cm du trait.  Dessinez et découpez 2 faces dans chaque tissu. Répétez donc l’opération avec le tissu à motif. Au terme de la découpe, vous devez avoir 2 côtés en uni et 2 côtés à motifs.

Prenez  maintenant, les deux faces à motifs et placez-les, endroit face à vous, bien à plat sur le molleton. Piquez-les dessus et coupez l’excédant tout autour. Cousez les deux épaisseurs ensemble, à 0,5 cm du bord.

Etape 3

Etape 2

Etape 4

Etape 1

Découvrez aussi...

3

2

1

Pour une touche originale, vous pouvez ajouter une petite broderie comme par exemple le prénom de sa poupée.

Pas envie d’avoir de doublure, ne faites qu’une face et utilisez du biais pour le haut de la gigoteuse.

Agrandissez ce modèle et vous pourrez même réalisez vous-même une gigoteuse pour un vrai bébé.

Couture

le 17 août 2014 - photos : Shanouk - Webedia

Les enfants étant déjà très gâtés, à l’heure de trouver une idée cadeau, c’est parfois la panne sèche. Alors si votre fille adore jouer à la poupée, elle devrait être ravie de pouvoir mettre à dormir sa poupée dans une véritable gigoteuse cousue par maman !

Créé pour vous

A présent il faut piquer ensemble, endroit contre endroit, les deux faces en tissu à motifs. Cousez depuis la fermeture à l’emmanchure. Faites de même avec les deux faces unies mais laissez une ouverture d’environ 6 cm, qui vous servira à retourner la gigoteuse ensuite.

Toujours endroit sur endroit, assemblez le haut de la gigoteuse en positionnant l’ensemble des faces unies sur les faces à motifs. Piquez puis cousez sur le trait.

Retournez la  gigoteuse par l’ouverture laissée libre. Une fois retournée et mise en place, piquez et cousez l’ouverture en question pour refermer.

Pas à pas proposé par Julie du blog shanouk.canalblog.com

-Le patron assemblé et découpé

-Du tissu coton à motif

-Du tissu coton uni 

-1 crayon à tissu

-Des ciseaux

-Du fil assorti

-Une fermeture éclair de 25cm

-Des épingles à tête

-Du molleton peu épais

-Des pastilles de velcro

Matériel pour une gigoteuse pour poupée :

C’est fini ! la gigoteuse est prête à accueillir la poupée !

Etape 8

Etape 7

Placez  les pastilles velcro de part et d’autre des bouts d’épaules à superposer. Sur l’un, la pastille douce et sur l’autre la pastille agrippante. Cousez.

Coudre une petite pochette pour sac (avec patron)
Laissez-vous tenter par le tutoriel de cette adorable pochette pour sac cousue par Merci...
Poches passepoilées
On craque sur ces jolies poches passepoilées qui attirent l'oeil. Oui mais comment les faire...