Voir aussi...

TOUTES LES PHOTOS

La pose du biais a été le plus difficile. La technique proposée dans le tutoriel Green Cherry  n'est pas celle que j'utilise d'habitude. Je préfère faire à ma façon pour être certaine de réussir. L'épaisseur des tissus rend la manique difficile à manier mais j'y arrive, tant bien que mal.

La première difficulté arrive rapidement : le patchwork. Malgré les explications et les photos, je mets du temps à coudre entre eux les différents tissus. Je me trompe même dans les mesures, m'obligeant par la suite à redécouper mes tissus. Pour l'étape suivante, je dois surfiler à la main tous les autres tissus, qui apportent de l'épaisseur et la protection contre la chaleur. C'est long mais c'est nécessaire pour réussir le quilting !

Le quilting est l’étape la plus longue mais pas la plus difficile. J’aime coudre cette grille sur mes tissus pour créer l’effet molletonné. Le masking tape présent dans la boite m'offre un repère pour avancer rapidement. Je ne connaissais pas la technique mais je l'ai adoptée !

La couture

De prime abord, je ne suis pas conquise par la couleur et les motifs des tissus. Ma manique sera très bariolée colorée. Les explications pour la coudre sont plutôt claires même si les images sont assez sombres. S’il y a du vocabulaire que je ne comprends pas, Green Cherry propose sur son site internet un petit lexique de couture. Cette manique allie plusieurs techniques de couture dont le patchwork et le quilting. Deux choses que je n’ai jamais essayées… mais il faut une première fois à tout !

Le principe de la box de couture GreenCherry est simple : tous les deux mois et pour 35 euros, vous recevez une boite surprise comprenant tout le matériel pour coudre un objet mystère. Un joli challenge pour les couturières, en fonction de leur niveau (à choisir lors de l'achat de la box).
Lorsque nous la recevons, la boite Green Cherry est joliment présentée, entourée de son biais. A l’intérieur, je découvre des tissus de toutes les couleurs, du biais bleu, une craie, ainsi que le tutoriel qui m’explique que je vais devoir coudre… une manique ! Plutôt original. Un pas à pas en images et des explications me guideront tout au long de ma cousette. Temps de couture annoncé ? 3 heures. C’est parti !

le 08 juillet 2015 - photos : PureLoisirs

 

Dans la catégorie des box thématiques, je demande celle sur la couture ! GreenCherry a lancé il y a quelques mois sa boite de couture bimensuelle que nous venons de tester. Alors, mission réussie ?

Couture

J’ai testé pour vous… la box de couture GreenCherry

  Reportage

Mon bilan


Même si j’ai pris plus de temps que prévu pour coudre cette manique, j’adore le résultat ! Les tissus se marient finalement à merveille. Ma création est épaisse mais offre une bonne prise en main. Nous avons tout le matériel nécessaire dans la boite GreenCherry (en dehors des aiguilles et épingles) pour coudre la manique. Cette box était d'un niveau intermédiaire alors que j'ai un niveau de débutant mais j'ai relevé le challenge !


J’apprends sur le site internet que la petite pochette en tissu dans laquelle se trouvait tout le matériel nous permet de participer à un concours créatif. J'aime beaucoup l'idée !

Coudre une petite pochette pour sac (avec patron)
Laissez-vous tenter par le tutoriel de cette adorable pochette pour sac cousue par Merci...
Poches passepoilées
On craque sur ces jolies poches passepoilées qui attirent l'oeil. Oui mais comment les faire...