La couverture

patchwork estivale

pour bébé

Etape 5

Etape 6

Épinglez ou faufilez endroit contre endroit les 2 bandes (3 et 4) ensemble et piquez la grande longueur en faisant bien correspondre les raccords des rectangles entre eux. Repassez la couture.

 

 

Imprimez le patron et coupez les différents tissus selon les mesures indiquées (faites une découpe précise pour éviter des raccords disgracieux par la suite). Choisissez l’ordre dans lequel vous souhaitez placer vos tissus en harmonisant les couleurs ensemble.

 

 

Commencez par assembler les bandes piécées en piquant les grandes longueurs des deux premiers rectangles endroit contre endroit. Piquez le troisième rectangle avec le second de la même manière et continuez à ajouter des rectangles jusqu’à ce que la bande mesure 75 cm de long. Piquez la deuxième bande de la même manière. Ouvrez les coutures au fer à repasser.

 

 



Etape 3

Etape 2

Etape 4

Etape 1

Découvrez aussi...

3

2

1

Usez et abusez du fer à repasser afin d’avoir un travail plus précis.

Le tissu nid d’abeille sera parfait pour le dessous de votre couverture ou bien du polaire pour la version hivernale. Vous pouvez aussi mettre du molleton à l’intérieur pour un côté plus douillet et plus chaud.

Coupez des petits bouts de différents tissus (l’occasion parfaite d’utiliser les chutes de vos tissus préférés), placez-les les uns à côté des autres, échangez, variez jusqu’à trouver la meilleure harmonie. N’hésitez pas à tester avant de vous lancer dans la coupe des tissus.

Couture

le 28 mars 2012

Voici une petite couverture légère qui va vous accompagner partout lors de vos sorties avec bébé . Fine et juste à la bonne taille, vous pouvez la poser dans l’herbe ou sur le berceau au gré de vos envies et des températures. Colorée et gaie, Meria souhaitait une couverture mixte qui invite au voyage…

Créé pour vous

Épinglez endroit contre endroit la bande (3) avec la bande (2) et piquez la grande longueur.



Épinglez endroit contre endroit la bande (2) avec le rectangle (1) et piquez la grande longueur. Repassez les coutures et vérifiez que les bords de l’ouvrage sont droits et perpendiculaires.

 

Placez le dessous (5) sur une surface plane, endroit vers le haut puis posez le dessus de la couverture sur le dessous en le centrant bien (endroit contre endroit). Épinglez régulièrement les deux épaisseurs ensemble en partant du milieu et piquez les bords des deux morceaux en laissant un espace non cousu. Recoupez le dessous aux mêmes dimensions que le dessus. Retournez sur l’endroit en faisant attention à bien ressortir les coins, repassez l’ouvrage puis cousez à petits points invisibles pour refermer.

 

 

Un pas à pas de Meria du blog Filsetficelles.canalblog.com

 

 

Liste du matériel


- le nécessaire de couture (fil, machine à coudre, fer à repasser, ciseaux etc...)
- 42 x 75 cm de tissu pour le grand côté
- 9 x 75 cm de tissu pour la bande du milieu
- 40 x 120 cm de différents tissus en coton pour les bandes piécées
- 75 x 81 cm de tissu un peu plus moelleux pour le dessous

- le patron
(Marges de couture comprises: 1cm)

 

Difficulté :

Accessible

Un tuto vidéo pour apprendre à changer les fils de sa surjeteuse
Votre surjeteuse vous donne du fil à retordre ? Découvrez un tuto vidéo pour apprendre à...
Masque "Day of the dead" pour Halloween {tuto}
Halloween approche à grand pas et vous n'avez toujours pas de déguisement ? Réalisez...