La tête dans les nuages

Depuis quelques mois, le nuage a la cote sur la blogosphère. Coussin, mobile ou décoration murale, le nuage apporte un monde de poésie avec lui. On ne résiste pas !

le 16 avril 2012 - photos : DR

Le coussin

   Pour respecter la tradition

Cette blogueuse est une copieuse (c’est elle qui le dit !) et à notre avis, elle a bien raison. Ces nuages imaginés par la marque Zü sont tout a fait croquignolets ! Tous les enfants devraient en avoir dans leur chambre ! Alors copiez la copieuse en choisissant un tissu qui vous plait.

Créé par

Marie C, couture, etc.
www.mariec.net

 

La couture de Marie est moderne et inspirée ! Elle adore se balader sur le net pour repérer les plus jolies créations et les reproduire ensuite.



   En feutrine

La petite cabane de Mavada
mavada.canalblog.com


Dans la cabane de Mavada, on trouve des créations dans l’air du temps, plus poétiques les unes que les autres. Cette couturière bricoleuse a le don de réaliser de belles choses !



Créé par

Vous le constaterez, les nuages aiment se multiplier ! Alors après le coussin et le mobile, pourquoi ne pas réaliser la décoration murale ? Cette fois, le nuage est réalisé en feutrine. La réalisation est par conséquent beaucoup plus aisée pour une débutante (nul besoin de finitions particulières).

   En tissu "moumoute"

Le mobile

Créé par

Fée Maya
mafeemaya.canalblog.com

 

Cette maman gaga multiplie les jolies créations pour ses bambins. On se dit qu’ils ont bien de la chance d’avoir d’aussi beaux joujoux et d’aussi beaux vêtements !



La décoration murale

Ce gentil nuage (peut-être ses petits yeux vous rappelleront-ils quelque chose) donne envie d’être caressé. Avec son tissu "moumoute" comme l’appelle la blogueuse, on le prendrait presque pour un vrai (presque). A faire d’urgence, grâce au petit tuto, et à offrir !

Voir aussi ...

Nos créations préférées

Couture