Les confidences de Séverine, candidate de Cousu Main (M6)

Couture

Nous sommes allés à la rencontre de Séverine, l’une des candidates de l’émission Cousu Main, actuellement diffusée sur M6. Elle nous parle de sa passion , de l’émission et de ses futurs projets.

le 26 septembre 2014 - photos : ©Marie Amélie Tondu/M6

Comment avez-vous participé à l’émission Cousu Main ?

 

J’ai reçu une offre de candidature de la BBC via mon blog. Mes amies l’ont aussi reçu et l’une d’entre elles voulait y participer. Je n’étais pas emballée par l’idée au départ mais j’ai accepté pour essayer l’aventure ensemble. La couture est ma passion et partager cette passion avec les autres candidats, avec les grands professionnels que sont Amparo Lellouche et Julien Scavini, c’était pour moi une réelle chance.

 

La couture, ça vous est venu comment ?

 

J’ai eu ma première machine à coudre il y a très longtemps, lorsque j’avais besoin de me faire une paire de rideaux. J’ai commencé par faire de la couture utilitaire, comme des housses de coussin, des ourlets… J’ai vraiment commencé à me faire des vêtements il y a à peu près cinq ans quand j’en ai eu marre de ne pas trouver des choses qui me plaisaient dans les boutiques.

Combien de temps passez-vous à coudre ?

 

Là je viens de reprendre le travail mais je dirais une vingtaine d’heures par semaine.

 

 

Votre prochain challenge en termes de couture ?

 

Des projets j’en ai beaucoup, mais c’est le temps qui me manque ! (rires). Il faut absolument que je me fasse un manteau pour cet hiver. Mais ce n’est pas le manteau qui est un problème, c’est de trouver le bon patron. J’ai toujours des modifications à faire parce que je m’habille en grande taille et d’autre part parce que je suis grande ! Les patrons sont destinés à des personnes qui font au moins 10 cm de moins que moi donc il faut tout modifier.

On l’a vu dans l’émission Cousu Main, vous êtes plus technique que créative. Est-ce que cela vous a posé problème ?

 

Comme la première épreuve était toujours celle du patronage, je me suis souvent reposée sur mes lauriers. Sachant que j’étais bien placée à chaque fois après la technique, ça ne m'a jamais posé de gros souci. Mais à un moment, il va bien falloir que je m’y mette sérieusement !

TOUTES LES PHOTOS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nom : Séverine

 

Site : byseverine.over-blog.com

 

Spécialité : La couture 

Voir aussi...

  Interview

Pensez-vous vendre vos créations ? 

 

Je n’en ai pas l’intention. Je fais de la couture pour mon plaisir. Je ne suis pas une professionnelle, j’ai appris par moi-même. Oui j’ai recherché à m’appliquer, à apprendre certaines techniques avec le net, des sites comme PureLoisirs d'ailleurs ! Mais je ne suis pas une professionnelle à qui on a appris, dans la rigueur, des façons de faire. Je ne veux pas prendre la place de ces personnes-là.

Coudre une petite pochette pour sac (avec patron)
Laissez-vous tenter par le tutoriel de cette adorable pochette pour sac cousue par Merci...
Poches passepoilées
On craque sur ces jolies poches passepoilées qui attirent l'oeil. Oui mais comment les faire...
J'ai testé pour vous... la box de couture GreenCherry
Dans la catégorie des box thématiques, je demande celle sur la couture ! GreenCherry a lancé...
Des accessoires pour vos pique-niques
La saison des pique-niques est enfin ouverte ! Découvrez comment réaliser tout l'équipement...