Smocks

Les smocks, ces jolies fronces qui ornent les robes estivales, sont atemporelles. Tentez l’aventure en choisissant parmi l’un de ces trois tutos !

le 2 août 2012 - photos : DR/Stragier

A la main

   Avec du fil à broder

Si vous n’avez pas de machine à coudre, découvrez comment réaliser le point de broderie qui vous permet d’obtenir des smocks avec le tuto très clair, illustré par des photos à chaque étape, de Loloche.

Créé par

Loloche’s créa
loloche.canalblog.com

 

Cette maman couturière évolue dans un monde coloré et joyeux. On aime découvrir les modèles qu’elle réalise pour elle-même, mais aussi pour son adorable bébé.


Certaines merceries proposent des bandes élastiques pour smocks prêtes à l’emploi. C’est le meilleur moyen de ne pas se planter ! Mais, si vous ne tombez pas dessus chez votre mercière, ne vous mettez pas martèle en tête : vous vous en sortirez avec les deux tutos machines évoqués plus haut !

   Avec une bande élastique pour smocks

A la machine 2

Créé par

Un trésor de rien
1tresorderien.canalblog.com

 

Cette blogueuse écolo vous présente ses créations : mobilier, déco, sacs, jouets, vêtements… Il y a de belles choses à voir.

 

 

   Avec du fil élastique

A la machine 1

Créé par

Petits bonheurs...
petitsbonheurs.canalblog.com

 

Coup de cœur pour ce superbe blog, truffé de créations dont il faut absolument s’inspirer ! Mention spéciale pour les photos d’ambiance.



Si votre machine tolère le fil élastique, réaliser des smocks sera un jeu d’enfant ! Evidemment, il vous faut des explications. Ce tuto illustré de photos est celui qu’il vous faut !

Voir aussi ...

Couture