Les meilleures adresses pour acheter du tissus Liberty

On en parle

Vous aimez les tissus à petites fleurs et vous souhaitez savoir ou acheter le véritable Liberty of London à un bon prix ? Nous avons passé en revue les meilleures boutiques…

le 13 juillet 2012 - photos : DR/Liberty of London

Si vous préférez toucher les tissus et les observer à la loupe avant de vous décider, rendez-vous dans une boutique digne de ce nom. La référence, c’est bien évidemment La Droguerie. Cette enseigne est implantée dans de nombreuses grandes villes françaises (Paris, Lille, Strasbourg, Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon, Nice, Toulouse et Marseille). Si les articles vendus à la Droguerie sont parfois un peu plus chers qu’ailleurs, on ne peut que craquer sur la sélection des produits, le professionnalisme et la disponibilité des vendeuses très qualifiées. Boutons Liberty, biais, coupons… Les amoureuses de l’imprimé british vont s’en donner à cœur joie !

Enfin, si vous souhaitez aller à la source et choisir VOTRE tissu Liberty parmi les 236 motifs que la maison Liberty of London propose, vous allez être aux anges sur leur site officiel ! Les plus ? Le choix, bien évidemment, mais attention à vos nerfs, il est quasi-impossible de parvenir à se décider ! Autre avantage, les promos, sacrément intéressantes. On trouve des tissus à £14.70 le mètre, soit un peu plus de 18 euros le mètre. Les moins ? Le site est en anglais, ce qui peut poser problème aux non-anglophones, et… les frais de livraison particulièrement élevés. Pour une livraison en France ou en Belgique, il vous en coûtera £ 25, soit environ 30 euros. Notre conseil ? Faites des commandes groupées avec vos copines, sinon, ça fait cher le mètre !

 

TOUTES LES PHOTOS

Voir aussi...


Vous aimez le Liberty mais n’avez pas les moyens d’en acheter des mètres ? Ou alors vous préférez avoir un échantillon de plusieurs tissus liberty plutôt que de ne porter votre choix que sur un motif ? Alors achetez votre Liberty en coupons ! Deux sites vous proposent des coupons de 50 x 68 cm, à des tarifs qui varient entre 5,50 et 6 euros. J’ai nommé Tissus en liberté et Bleu de Toiles qui proposent un large choix de coupons Liberty et des frais de port peu élevés. On aime assez ce format car il permet de se faire plaisir sans se ruiner. Autre format, proposé par Paumelle Info tissus , 0,25 cm par 137 cm de large. La petite vingtaine de tissus proposée est très sympa. Et pour en moyenne 8 euros, on craque volontiers !

Liberty London, Le site

Les coupons

La Droguerie, la référence

Les meilleurs sites pour la vente au mètre

On vous le dit tout de go : il n’existe pas de site qui casse les prix ! La qualité du Liberty of London est telle que jamais vous ne descendrez beaucoup plus bas que 15 euros le mètre (ce qui est déjà exceptionnel). Pour nous, en matière de tissus Liberty, trois sites sortent du lot.
Il y a tout d’abord Cousette, notre petit préféré. Ce site clair et agréable propose une très belle sélection de presque 100 références ! Les prix du Liberty varient entre 17,50 euros et 21,90 euros. Les frais de port s’élèvent à 4,70 euros ou 6,70 euros, si votre commande dépasse 22 euros ; ils sont offerts pour toute commande supérieure à 60 euros. Une très bonne adresse, on vous dit !

Le site Entrée des Fournisseurs propose quant à lui une sélection d’une quarantaine de tissus Liberty of London. On ne peut qu’apprécier le choix des motifs, tous dans l’air du temps, parfois très originaux. Ici, le tissus est vendu 25 euros le mètre, et les frais de port sont calculés en fonction du poids de votre commande. Il faudra compter entre 2,25 euros et 14,95 euros, selon si vous avez fait des folies ou non !

Enfin, le célèbre magasin Reine, qui fait face au Marché Saint-Pierre au pied de la butte Montmartre à Paris, propose un choix d’une cinquantaine de tissus en ligne. Les tissus sont à 22,90 euros le mètre. L’avantage de Tissus Reine, c’est que vous pouvez, dans la foulée, commander un patron (près de 800 références sont proposées en ligne). Si l’expérience ne vaut pas une balade dans les allées de l’immense boutique parisienne, la version web de la maison Reine vaut tout de même le détour.

Un livre pour fabriquer des bijoux en paracorde
Les bijoux en paracorde sont tendances cet été ! Valérie Janssen publie un livre sur le...
Jeu-concours : Gagnez le livre " Les créations des candidats " de Cousu Main !
M6 éditions publie Les créations des candidats de Cousu main, un nouvel ouvrage contenant 18...
Sur quels sites acheter du tissu ?
Si Paris est le lieu idéal pour trouver du tissu, tout le monde n'a pas la chance d'y aller....
Quels sont vos blogs étrangers favoris ?
Parce qu'il est bon de se balader sur la blogo pour trouver l'inspiration, nous avons...