Etape 5

La pochette multipoches

Etape 6

Collez soigneusement dos à dos les 4 soufflets du plus petit au plus grand. Ils doivent avoir la même base et les côtés doivent être parfaitement alignés.

Découpez le fond et le rabat de chaque enveloppe. Coupez dans la première enveloppe deux morceaux de 7 et 10 cm de haut et dans la seconde deux morceaux de 8 et 9 cm de haut.

Tracez une ligne à 1 cm des bords latéraux puis rentrez le pli de chaque côté de manière à obtenir un soufflet. On obtient ainsi 4 morceaux de 14 cm de large.

Etape 3

Etape 2

Etape 4

Etape 1

Découvrez aussi...

2

1

Le format d'enveloppe 16 x 23 cm est idéal pour faire une pochette à cartes de visite.

Recyclez de vieilles enveloppes publicitaires et variez les formats d'enveloppes.


Papiers & scrapbooking

le 11 mars 2013

Vos enfants vont pouvoir mettre leurs trésors dans cette jolie pochette multipoche que Manucré@ vous apprend à réaliser en pas à pas.

Créé pour vous

* Dans la feuille de papier recto verso, coupez une bande de 14,5 cm de large sur 30 cm de long. Marquez les plis sur la longueur à 7, 8, 19, 20, 26 cm.


* Collez l'avant du petit soufflet sur la bande de papier de manière à ce que le premier pli coïncide avec la base, laissez libre la 2e portion de la bande puis collez le dos du grand soufflet sur la 3e portion de la bande de papier de manière à ce que le 2e pli coïncide avec la base. Repliez la 6e portion de la bande sur la 5e en ayant pris soin d'encoller les bords au préalable pour former une pochette au niveau du rabat.

* Coupez dans les papiers assortis à la couverture 4 morceaux de 8, 9, 10 et 10 cm de haut sur 14 cm de large et collez les sur les faces kraft visibles.


* A l'aide d'une perforatrice, faites une découpe en demi rond (diamètre 2 à 3 cm) au milieu et en haut de chaque intercalaire.

Décorez votre pochette avec des chutes de papier en utilisant les perforatrices ou ciseaux que vous avez à votre disposition.

Un pas à pas de Manucré@ du blog Familleringeval.canalblog.com

 

Liste du matériel


- 2 enveloppes en kraft de 16 x 23 cm


- 1 feuille de papier 30 x 30 cm recto verso pour scrapbooking et les chutes de 4 autres papiers assortis


- Colle, règle, cutter, perforatrice et ciseaux cranteurs pour la déco


 

Difficulté :

Accessible

Avec le reste de papier, customisez un pot à crayons, un carnet... pour faire un ensemble sympa.

3

DIY : Comment faire un kusudama ?
Le kusudama est une création en papier qui s'inspire de l'art japonais de l'origami....
DIY : Fabriquer ses faire-part de mariage
Si vous ne trouvez pas les faire-part de mariage parfait, fabriquez-les vous-même ! Comment...