Pages Héritage :

une tendance irrésistible

Le style Héritage est très en vogue. Grâce au scrapbooking, les photos de nos ancêtres qui dormaient dans de vieilles boîtes de chaussures, réapparaissent dans une mise en scène vintage. Nous vous avons sélectionné de biens jolies créations.

 

 

le 4 janvier 2012 - photos : Fotolia/DR

La page de noces

   Papier Fancy Pants

Céline rafraichit le ton parfois trop sépia du style héritage avec des couleurs tendres. De nombreuses techniques ont été utilisées pour réaliser cette carte (toutes sont énumérées sur le post). On aime beaucoup sa composition à la fois nostalgique et moderne. C’est un beau moyen de perpétrer le souvenir de ses grands-parents maternels.

 

Créé par

Céline Passion scrap en Alsace

celinemichels.canalablog.com

 

On aime les compositions chic et raffinées de Céline. Sur son blog, scrapbooking rime avec poésie. Allez y faire un tour. Comme nous, vous serez conquis.

 

   Papier Pergamano

Parce qu’il est important de transmettre l’Histoire familiale aux générations futures, cette page nous touche particulièrement. Elle raconte le destin de l’arrière-grand-père de Fabienne, prisonnier pendant la Première Guerre mondiale. La page est sobre sans être triste. C’est une belle réussite.

   Papier BasicGrey

La page Histoire

Les créa de Mimine

mannick2.canalblog.com

 

Mannick propose sur son blog de nombreuses cartes, de styles très différents. Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à aller y faire un tour pour en trouver !

 

Créé par

Créé par

Le Scrap de Fabienne

lescrapdefabie.canalblog.com

 

Il n’y a pas de doutes, Fabienne est tombée dans la marmite du scrapbooking, il n’y a qu’à regarder sa collection de tampons pour le comprendre… Sur son blog, vous verrez des créations très colorées.

 

 



Mannick aime réaliser des pages héritages. Ici, elle a utilisé du papier Pergamano (du nom de la marque), qui a la particularité de s’embosser à froid facilement, à l’aide de pochoirs ou suivant un motif dessiné. Après un travail minutieux, la blogueuse a obtenu un très beau drapé. Idée à piquer !

   Papier Pink Paislee

La page hommage

Créé par

Cartoline

cartolinescrap.canalblog.com

 

Sur ce blog, les cartes sont parfois très originales. Elles permettent de glisser des bougies, des cd, et bien d’autres cadeaux. On craque aussi pour les albums photo.

La page ambiance

Voilà un très bel hommage. Pour mettre en scène sa maman, Cartoline a opté pour une composition sobre mais esthétique. On aime les petits carreaux vieillis issus de la collection "Parisian Anthology" de la marque Pink Paislee. Avec sa fleur, ses rubans et des petits tickets faits maison, elle a tout bon !

Découvrez aussi...

Papiers & scrapbooking

Difficulté : Facile

Difficulté : Accessible

Difficulté : Accessible

Difficulté : Difficile