Découvrez aussi...

Comment êtes-vous tombée dans la marmité créative ?
J'ai toujours été attirée par les activités créatives et j'ai confirmé cet intérêt par des études en Arts Appliqués spécialisées dans la création et l'impression textile.

Par quoi avez-vous commencé ?
J'ai commencé par le dessin et la peinture, ensuite par la couture et la broderie.

A quel moment avez-vous décidé de vous lancer et de transformer votre passion en activité professionnelle ?
J'avais ce projet depuis longtemps. Avant même de finir mes études, je voulais créer une marque d'accessoires et de décoration. J'ai eu quelques expériences en tant que salariée avant de décider de me mettre à mon compte.

Paroles de créatrices

le 11 décembre 2012 - photos : DR 

Anna Pagès, la créatrice qui se cache derrière Colibri & Co, nous a ouvert les portes de son univers graphique et poétique…

Anna Pagès,

la créatrice de

Colibri & Co

Interview

D’où vient le nom Colibri & Co ?

Il y a beaucoup d'oiseaux dans mes créations et j'imaginais mes objets venir se poser sur le quotidien comme les oiseaux peuvent apporter de la poésie à une journée.

Comment définiriez-vous votre univers ?

Frais, poétique, coloré et bienfaisant.

Vos imprimés font penser aux illustrations des livres pour enfants comme Alice au pays des Merveilles ou Pierre Lapin. Est-ce que le monde de l’enfance vous inspire ?

Oui, beaucoup. J'aime créer pour les enfants et apporter cette touche ludique et gaie à mes collections.

Carterie, coussin, bijoux… Vous proposez beaucoup de jolies choses sur votre site. Quelle est la création dont vous êtes la plus fière, celle que vous préférez ?

C'est difficile de trancher mais j'opterai pour le coussin lapin fleuri. C'est un peu mon chouchou et aussi l’un des préférés de mes clientes !

 

Quels produits avez-vous envie d’ajouter à votre gamme ?

Des tas ! J'ai plein d'idées, mais j'aimerais beaucoup réaliser du tissu à vendre au mètre pour les couturières et aussi de la vaisselle. Chaque chose en son temps, des nouveautés sont prévues.

Nom :

Blog :

Spécialité :

Anna Pagès

Les imprimés

Vous ne proposez que des produits éco-friendly, faits à partir de papier recyclé ou de coton bio, avez-vous une forte conscience écologique ?

Oui, mais sans aucun prosélytisme. Je pense qu’en faisant tous attention, que ce soit les marques comme les consommateurs, nous pouvons faire en sorte que certains réflexes de consommation changent et que les efforts se transforment en habitudes.

 

Toutes vos créations sont "made in France", c’est important pour vous ?

C'est très important. Je crois qu'il y a de très beaux savoir-faire et compétences en France à conserver. Nos entreprises ont besoin de travailler. Je suis fière d'être une entreprise française et fière également de travailler avec d'autres entreprises françaises.

Y a-t-il des blogs qui vous inspirent, que vous suivez régulièrement ?

Il y en a plusieurs. Je suis celui de Loulou Addict, qui a aussi une boutique et qui a été la première à me faire confiance et à travailler avec moi. Il y a également les blogs d’Emilie sans chichi, LE dans LA, Bloesem...

TOUTES LES PHOTOS

Boutique :

Nathalie, la joyeuse créatrice de Linna Morata
Linna Morata est la marque fétiche des créatives. Tissus ravissants dans l'air du temps,...
Thia, la créatrice des patrons Blousette Rose
Thia séduit de nombreuses couturières grâce à ses jolis patrons. Nous avons rencontré celle...
Cécilia alias Cousette, passionnée de tissus
Vous êtes-vous déjà demandé qui se cachait derrière Cousette.com, ce site truffé de tissus...