Découvrez aussi...

Voir la recette

Qui êtes-vous ?

Je m'appelle Karine, mais très vite les blogueuses m'ont surnommé Casa par rapport au nom de mon blog. Je suis une dunkerquoise exilée en région toulousaine ; ma culture est donc à moitié du Nord et à moitié du Sud. Je travaille dans l'aéronautique - rien à voir avec la couture et le tricot - sauf que je travaille quand même dans le domaine du fil… électrique ! (Rires)

Paroles de créatrices

le 5 janvier 2012 - photos : DR

Karine fait fondre la blogosphère avec Casa Dolce Casa. Elle invite chaque internaute dans son univers de douceur, partageant ses jolies créations. Couture, crochet et tricot… tout lui réussit. Nous avons fait sa connaissance.

Karine du blog

Casa Dolce Casa

Interview

Comment est née votre passion ?

J'étais le genre de petite fille qui fait des découpages et des collages toute la journée. Et puis très vite, je me suis intéressée aux tissus. Ma maman, qui recyclait les habits trop petits ou abimés en des habits de poupée, m’a beaucoup inspirée.

Avez-vous déjà suivi des cours ?

J’ai suivi quelques cours de patronnage lorsque j'avais 18 ans, mais les cours, ce n'est pas fait pour moi. Je suis une manuelle instinctive. J'ai toujours une idée précise de ce à quoi je veux aboutir, et j'y mets tout mon cœur. Tant pis si je ne respecte pas les règles et au contraire, j'adore sortir des sentiers battus !

 

Pourquoi avez-vous créé votre blog et que vous a-t-il apporté ?

Au tout début, j'ai créé ce blog pour garder un souvenir de mes réalisations. J'avais tendance à tout offrir et j'ai pensé que la version numérique des photos serait plus pratique pour pouvoir mettre des annotations, des dates. Je n'avais pas forcément pensé que des personnes viendraient sur ce site et que je partagerais avec d'autres. Quelle superbe surprise !

Y a-t-il une réalisation dont vous êtes particulièrement fière ?

Mon dernier plaid peut-être. Tout le monde s'exclame en rentrant dans mon séjour et c'est vrai que cette alternance de bandes colorées égaye toute la pièce.

Quel est le plus beau compliment qu’on vous ait fait ?

Des blogueuses qui m'ont dit qu'elles seraient tristes si je fermais le blog car je faisais partie de leur quotidien. Je trouve ça beau de partager ainsi avec des gens que l'on ne connait que par écran interposé.

 

Y a-t-il une technique en particulier qui vous résiste ?

Oui, la pâte fimo! C'est un désastre, j'en mets partout, je fais trop cuire… Bref, ce n'est pas mon truc. Du coup, j'admire les autres !

Nom :

Site :

Spécialité :

Karine

La couture, le crochet, le tricot

Avez-vous des blogs de prédilection ?

Il y a un blog qui me fait rêver depuis des années, c'est celui d'Ivanne Soufflet (shoobidoowap.canalblog.com). Cette fille a un talent fou, et je ne suis pas la seule à le penser quand on voit les centaines de commentaires enflammés qu'elle reçoit. Récemment, elle a sorti un livre, c'est une étape totalement méritée. J'aime ces gens qui savent revisiter le quotidien avec leur imagination.

Quels sont vos rêves d'avenir ?

Déjà de réussir à conserver cette petite bulle dans des journées bien remplies. et puis après, on verra où le vent m'emporte…

 

Quelque chose à ajouter ? :)

Oui, lancez-vous dans la couture ! J’organise des ptits défis tous les 7 du mois sur mon blog. Le thème en est "les créateurs de mode". Nous avons commencé avec Jean-Paul Gaultier et nous allons en découvrir plein d'autres. Alors rejoignez-nous, que vous soyez débutante ou experte !

 

Nathalie, la joyeuse créatrice de Linna Morata
Linna Morata est la marque fétiche des créatives. Tissus ravissants dans l'air du temps,...
Thia, la créatrice des patrons Blousette Rose
Thia séduit de nombreuses couturières grâce à ses jolis patrons. Nous avons rencontré celle...