Snood à faire soi-même

C’est la tendance de l’hiver. Les fashionistas ont même inventé un nouveau mot pour qualifier cette écharpe circulaire : le snood. Pour vous approprier cette nouvelle mode, une seule solution : la tricoter ou la coudre vous-même !

le 4 janvier 2012 - photos : Debenhams/DR

Le Snood torsadé gris

   Pour être la plus fashion

Un snood c’est bien, un snood torsadé c’est encore mieux ! Plus sophistiqué, c’est la solution idéale pour sortir du lot cet hiver. Dans la rue, les tristes écharpes noires risquent d’être jalouses.

 

 

 

 

Créé par

En sortant de l'école

sortantdelecole.canalblog.com

 

On voudrait posséder toutes les créations de Frédérique ! Cette couturière/tricoteuse avertie a le don de dénicher (et de créer) des modèles aussi jolis que tendances. Son blog est une formidable source d’inspiration !

 



Si vous êtes plus machine à coudre qu’aiguilles à tricoter, ce snood est fait pour vous. Le principe reste le même, seules les matières changent. L’association tissu liberty et laine bouillie permet d’allier douceur et chaleur. Bien vu !

 

 

 

   Pour... éviter de tricoter

Le Snood alternatif (laine bouillie/tissus)

C'est pas sérieux!

lapegbidouille.canalblog.com

 

Entrez dans le monde élégant de Peggy. Critiques de bouquins, jolis coussins, superbes photos, jolies robes, poésie… Vous risquez de passer beaucoup de temps sur ce blog !

 

 

 



Créé par

   Pour ne pas prendre de risque

Le snood basique

Créé par

La Bazar de l'Eléphant

bazarelephant.com

 

Dans une ambiance décontractée, Jessica propose des vêtements pour enfants et pour adultes toujours très colorés. Et comme elle est sympa, elle fait toujours tourner les tutos !



Vous êtes sceptique dès qu’une nouvelle mode débarque ? Allez-y en douceur et commencez par un snood tout simple. Facile et assez rapide à réaliser, c’est le modèle idéal pour une débutante (en snood ou en tricot !)

 

 

 

Découvrez aussi...

Nos créations préférées

Tricot et crochet

Difficulté :

accessible

Difficulté :

Difficulté :

facile

facile