Tawashi !

Mais qu’est-ce que c’est ? Le Tawashi est, comme son nom le suggère, originaire du Japon. Il s’agit d’une éponge écologique crochetée, très efficace pour nettoyer la vaisselle sans produit. Les blogueuses adorent le Tawashi et proposent même d’autres utilisations pour la maison…

le 10 mai 2012 - photos : DR

Le Tawashi pour la vaiselle

   Dans la cuisine

Voilà un tuto bien détaillé pour qui veut se lancer dans la confection de Tawashi. Cette blogueuse en avait marre d’user des dizaines d’éponges lorsqu’elle faisait la vaisselle. Sa fibre écolo l’a poussée vers cette jolie invention japonaise (appelée aussi dishcloth ou scrubber).

Créé par

Pyogazel
pyogazel.free.fr


Derrière ce blog très graphique se cache l’univers d’une passionnée de loisirs créatifs, qui repère des tutos sympa sur toute la blogo.



   Dans la salle de bain

Eclats
eclats.canalblog.com

 

Cette blogueuse aime le crochet mais aussi la broderie, le tricot ou encore la couture. On aime flâner sur son blog pour voir ses dernières créations.


Créé par

Maintenant que vous savez comment réaliser un Tawashi, libre à vous de lui trouver des utilisations variées, comme cette blogueuse, qui utilise sa création crochetée comme une fleur de douche…

   Dans toute la maison

Potholder, tawashis & cie

Créé par

Etudes de K
leblogdekat.canalblog.com

Katia sait tout faire : tricot, crochet, broderie, feutrine, mosaïque, bijoux… Elle dit aimer expérimenter et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle réussit toujours son coup. Impossible de quitter son blog sans avoir dégoté une idée originale !


Tawashi de bain

Katia est tombée amoureuse de ces petites choses crochetées utiles tous les jours, que ce soit dans la salle de bain ou dans la cuisine. Elle propose une superbe déclinaison de ses créations autour du thème "Potholder, tawashis & cie". On aime beaucoup le tawashi œuf au plat !

Voir aussi ...

Nos créations préférées

Tricot & crochet